Dosha : Différentes formes d’art que vous voyez habituellement dans les galeries

art est un sujet assez vaste. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez ou non savoir sont considérées comme une forme d’art. Pour le dire simplement, l’art est essentiellement l’utilisation de la créativité et de l’imagination de l’esprit. 

Il y a tellement de choses que vous rencontrez chaque jour qui sont considérées comme une forme d’art. Cela inclut vos films, chansons préférés et même les différents graphiques que vous voyez dans votre flux de médias sociaux sont considérés comme de l’art.

Ici, à la Dosha Gallery, nous apprécions chaque forme d’art et nous voulons offrir aux artistes en devenir une plate-forme pour mettre en valeur leurs talents. 

Voici quelques-unes des formes d’art que vous verrez habituellement dans les galeries :

Peintures La

peinture est l’une des formes d’art les plus enseignées dans les écoles. C’est pourquoi quand les gens pensent à l’art, il y a de fortes chances qu’ils pensent immédiatement à la peinture.

Cette forme d’art utilise la peinture pour exprimer les sentiments de l’artiste, qu’ils soient abstraits ou réalistes. Cela crée également une dynamique différente en combinant différentes couleurs qui fonctionnent bien ensemble. 

L’huile, l’aquarelle, l’acrylique et différents types de peinture sont utilisés pour créer ces œuvres d’art majestueuses. Le choix de la peinture et de la couleur est un facteur important car il définira l’ambiance générale et la sensation du produit fini.

Parmi les peintures les plus courantes dont vous avez peut-être entendu parler, citons : La

  • Joconde de Léonard de Vinci
  • La Nuit étoilée de Vincent van Gogh
  • American Gothic de Grant Wood

Sculpture

Passant à une autre forme d’art visuel, les sculptures sont l’une des plus anciennes formes de art. Les preuves de cela remontent à la préhistoire sous la forme de petites statuettes en pierre, en os ou en ivoire. 

Aujourd’hui, les artistes utilisent différents matériaux tels que l’argile, le bois, les métaux et plusieurs autres pour créer des sculptures. Ce qui rend ces œuvres d’art spéciales, c’est qu’elles offrent aux admirateurs une vue en trois dimensions au lieu des deux habituelles.

Diverses sculptures peuvent être vues partout dans le monde, mais leur véritable foyer reste la galerie où elles peuvent être conservées. Certaines des œuvres les plus célèbres sous cette forme d’art incluent : 

  • David par Michelangelo
  • Extase de Sainte Thérèse par Gian Lorenzo Bernini
  • Roue de bicyclette par Duchamp

Photography

Bien qu’elle n’ait pas été considérée à l’époque, la photographie est maintenant largement connue comme une forme d’art populaire. Ce n’est pas aussi simple que de cliquer sur un bouton comme beaucoup de gens le pensent. Il y a beaucoup de facteurs qui doivent entrer en ligne de compte pour prendre une seule photo. Du bon éclairage à l’utilisation du bon objectif en passant par la bonne composition, tout doit être parfait.

Certaines des photos les plus célèbres de l’histoire incluent :

  • Gandhi et la roue tournante de Margaret Bourke-White
  • La terreur de la guerre de Nick Ut
  • Starving Child et Vulture de Kevin Carter

Ce sont quelques-unes des formes d’art les plus courantes que vous verrez dans les galeries . Admirez tout l’art que vos yeux désirent ici à la galerie Dosha ! Nous affichons un large éventail de formes d’art qui captiveront sûrement votre cœur. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *