Dosha : fournitures d’art essentielles !

Aucun passe-temps ne peut être aussi amusant et productif que faire de l’art ! Si vous souhaitez tester vos compétences en peinture et en dessin, nous avons les bons outils pour vous aider à démarrer. Jetez un œil aux fournitures artistiques indispensables pour chaque artiste débutant. Avec ces matériaux dans votre arsenal, vous réaliserez votre chef-d’œuvre en un rien de temps ! Découvrez ce que nous avons sur notre liste pour vous ici à Dosha.

La chose la plus difficile à vouloir commencer par l’art est qu’il semble difficile de trouver quels matériaux comptent réellement. Si vous avez déjà parcouru l’allée interminable de matériaux d’art, vous savez exactement de quoi nous parlons. Quelque chose de nouveau capte toujours votre attention, mais 9 fois sur 10, cela ne fonctionnera pas bien avec l’art que vous souhaitez créer, vous repartirez donc les mains vides. Pour cette raison, nous avons répertorié les fournitures artistiques essentielles que vous devez avoir dans vos racks. Découvrez-les ci-dessous : 

Ensemble aquarelle ou acrylique  

Ces deux pigments sont le meilleur choix pour les débutants en peinture. Il est facile à manipuler et peut être utilisé dans une variété d’arts. L’acrylique est parfait pour les artistes qui souhaitent pratiquer des styles artistiques subtils avec des couleurs fluides. 

Taille-crayon d’art 

Rien ne met plus en colère un artiste que le moment où il casse la pointe de son crayon et qu’il n’y a pas de taille-crayon en vue. Préparez-vous à ce genre de mésaventures artistiques en ayant un taille-crayon à portée de main ! Nous ne parlons pas des taille-crayons de jardin d’enfants de mauvaise qualité, nous parlons de ceux à main tranchants qui peuvent glisser en douceur à travers votre crayon.

Crayons à dessin en graphite Les crayons

ordinaires ne feront tout simplement pas l’affaire si vous souhaitez créer un chef-d’œuvre. Les crayons à dessin en graphite sont disponibles en différentes duretés qui déterminent l’ombrage de votre dessin. L’ensemble le plus basique comprend 2H, HB, B, 2B, 4B et 6A. Chacun d’eux a des effets variables sur votre dessin avec certains plus subtils les uns que les autres. Achetez-les maintenant et voyez la différence dans vos croquis ! 

Carnet de croquis 

Que vous pratiquiez la peinture, le croquis ou l’aquarelle, le carnet de croquis est le premier matériau dans lequel vous devez investir. Il se décline en différents matériaux qui fonctionnent parfaitement selon le médium que vous utilisez. L’aquarelle nécessite un papier spécial qui absorbe facilement l’eau sans rendre l’art détrempé. Si vous n’avez pas encore choisi votre médium, il est préférable d’acheter des carnets de croquis qui accueillent à la fois l’aquarelle, le croquis, l’acrylique et la gouache. 

Gomme malaxée 

Avez-vous déjà ressenti le besoin de supprimer un petit détail de votre dessin mais avez fini par en effacer une grande partie ? Ne t’inquiète pas! Nous avons tous été là-bas et cela ne pourrait pas être plus frustrant. Heureusement, il existe des gommes malaxées. Ce matériau ressemble à de l’argile que vous pouvez modeler dans la forme que vous souhaitez pour atteindre un détail tenace dans vos croquis. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *